20 entreprises du Rhône s’engagent aux côtés de la préfecture du Rhône pour la Sécurité Routière

 
Signature de la charte du club entreprises sécurité routière 69

La sécurité routière c’est un engagement de chacun pour faire baisser le nombre de morts, de blessés et d’accidents sur les routes.Dans notre département, depuis 14 ans, 20 entreprises mènent des actions en faveur de la sécurité routière. Elles développent en interne mais aussi en direction du grand public les bonnes pratiques.

Le « club des entreprises Sécurité Routière » du Rhône a signé sa nouvelle charte d’engagement en présence de Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité le jeudi 19 septembre 2014 en Préfecture du Rhône.

Cette charte va notamment permettre de développer la formation des intervenants Sécurité Routière en entreprise. Car sur 10 accidents mortels au travail, 6 sont liés à la route.> charte signée - format : PDF - 3,40 Mb

> charte signée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,40 Mb

Il s’agit de faire passer les bons messages pour modifier durablement les comportements. Cette formation présente une méthodologie et des outils clairs pour communiquer sur les risques routiers en entreprise. Des sessions de formation sont prévues chaque année dans le Rhône. Renseignements, inscription sur :  http://www.clubesr69.com/

Modification du Code de la Route

Le 16 novembre 2010 est paru au Journal officiel le décret n°2010-1390 du 12 novembre 2010 qui introduit dans le Code de la route plusieurs modifications importantes de sécurité routière.Vous retrouverez dans cet article un lien vers le site de la sécurité routière qui présente l’ensemble de ces modifications.

Réduction des limitations de vitesse

Dans le double objectif de lutter contre l’insécurité routière et d’améliorer la qualité de l’air, le préfet du Rhône a souhaité qu’une démarche d’abaissement et d’harmonisation des limitations de vitesse soit menée sur l’agglomération lyonnaise. Vous trouverez dans cet article un communiqué accompagné de la carte des voies concernées.