20 entreprises du Rhône s’engagent aux côtés de la préfecture du Rhône pour la Sécurité Routière

 
Signature de la charte du club entreprises sécurité routière 69

La sécurité routière c’est un engagement de chacun pour faire baisser le nombre de morts, de blessés et d’accidents sur les routes. Dans notre département, depuis presque 20 ans, 21 entreprises mènent des actions en faveur de la sécurité routière. Elles développent en interne mais aussi en direction du grand public les bonnes pratiques.

Le « club des entreprises Sécurité Routière » du Rhône a signé sa nouvelle charte d’engagement en présence de Étienne STOSKOPF, préfet délégué pour la défense et la sécurité le mardi 12 décembre 2017 en Préfecture du Rhône.

Cette charte va notamment permettre de développer la formation des intervenants Sécurité Routière en entreprise. Car sur 10 accidents mortels au travail, 6 sont liés à la route.

> Charte club entreprises SR 69 2018-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 12,55 Mb

Le club permet, pour une entreprise, d'alimenter son savoir-faire et de bénéficier de retours d'expérience. Elle peut bénéficier d'une formation d'intervenants sécurité routière en entreprises (ISRE). Renseignements sur le club et sur les formations ISRE :  http://www.clubesr69.com