Actualités

 

Lancement de l' Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2017

 Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet est de lutter contre la haine et les discriminations. Les projets présentés devront contribuer à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT.

Les structures peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, ancrées sur des territoires ruraux, ultra-marins et/ou urbains.

Peuvent donc notamment présenter un projet : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires…

> plan_de_mobilisation_contre_la_haine_et_les_discriminations_anti-lgbt_dilcrah - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,31 Mb

 

> appel_a_projets_contre_la_haine_et_les_discriminations_anti-lgbt_2017di - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

> DOSSIER CERFA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,95 Mb

Lancement de l' appel à projet 2017 "Mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme"

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à l'appel à projet 2017 "mobilisés contre le racisme et l'antisémitisme".

Cet appel, doté de 2 millions d'euros, vise à soutenir des projets citoyens pour prolonger et compléter, sur le terrain, l'action des CORA.

> Appel à projet - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb


Lancement des Plans Locaux d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PLALHPD) 2016-2220

Prévu à l'origine par la loi Besson du 30 mai 1990, le PDALPDPlan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées couvre depuis la loi ALUR du 24 mars 2014 les politiques d'accueil, d'hébergement et d'insertion. Ce plan est copiloté par l'Etat et le département. 

 La création de la métropole de Lyon a conduit le législateur à prévoir l'existence de deux Plans Locaux d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées correspondant aux partages des compétences d'action sociale entre deux collectivités territoriales distinctes. La Métropole de Lyon copilote désormais avec l'Etat le plan local métropolitain.

Le 18 octobre 2016, l'Etat, le département et la Métropole de Lyon  ont signé de nouveaux engagements en faveur de l'hébergement, de l'accès et  au maintien dans le logement, formalisés dans deux documents distincts permettant ainsi de développer des actions de proximité en faveur des ménages  les plus fragiles .

 Les deux plans couvrent la période 2016-2020

Premier plan :

> PDALHPD Rhône - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,99 Mb

> PLALHPD Métropole de Lyon - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 26,59 Mb


Lancement du 3ème appel à projet "10 000 logements accompagnés"

IMG_1466

> Fiche présentation - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

> Cahier des charges 3ème appel projet 10 000 logements Hlm - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb