Modalités d'accueil et délais de traitement

 

Modalités d'accueil :

Vous pouvez vous adressez à un professionnel de l'automobile :

  • Pour localiser un professionnel proche de chez vous, cliquez ici
  • Pour télécharger la liste des professionnels habilités du rhône :

    > Liste des professionnels - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

Vous pouvez vous rendre aux guichets des services de l'Etat :

 Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00

 A compter du 27 juin 2016: du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.
 Fermé en août

Attention: le point préfecture de Givors est temporairement fermé.

  Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 9h00 à 13h00

(fermeture exceptionnelle du service des cartes grises du 16 au 26 aout 2016 inclus)

ATTENTION : en cas de forte affluence,  la distribution des tickets est susceptible d'être interrompue avant l'horaire de fermeture.


Délais de traitement en direct :

> Tableau affluence STIC - format : XLS sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,33 Mb

Afin de minimiser le temps d'attente lors de votre venue en Préfecture, vous trouverez ci-contre un tableau indiquant l'affluence au sein de notre service pour le second trimestre 2013. Le temps moyen d'attente était de 45 min (de la délivrance du ticket d'appel à la remise du titre après passage en caisse).


Délais de traitement en différé :

ATTENTION : La Préfecture du Rhône ne reçoit pas de demandes par courrier.


Dernière mise à jour, le 24.06.2016