Signalisation routière

Commission consultative des usagers pour la signalisation routière

 

Article créé le 12/07/2013

Commission Consultative des Usagers pour la Signalisation Routière

"La signalisation doit être respectable pour être respectée"

La CCUSR a pour objet de renforcer l’écoute des usagers de la route sur la pertinence et la cohérence de la signalisation, afin d’en améliorer à terme l’acceptation et le respect, ce qui ne peut que contribuer à une plus grande sécurité routière.
Vous pouvez désormais signaler toute incohérence ou inadaptation en matière de signalisation routière dans le cadre du dispositif mis en place par l’Etat en lien avec les gestionnaires routiers.
La fiche de remarques ci-jointe est à votre disposition pour fournir les éléments nécessaires à la localisation et à l’identification du problème rencontré.

La commission est composée des représentants de l’Etat, des gestionnaires de voirie et des forces de l’ordre
Dans le Rhône, le réseau routier est partagé entre les communes, le Grand Lyon, le Conseil Général, la Direction Interdépartementale des Routes Centre Est, les sociétés des autoroutes concédées : Autoroutes du Sud de la France, Autoroutes Paris Rhin Rhône, Autoroutes Rhône Alpes .

IMPORTANT : la commission n’est concernée que par la signalisation routière et ne traitera aucune remarque sortant de ce champ (géométrie de la route, entretien ou exploitation routière, fluidité du trafic..).

accéder au formulaire

Pour en savoir plus sur les règles qui régissent la signalisation routière, découvrez le site de la Sécurité routière

réglementation et textes de référence en matière de signalisation routière