Enjeux de la sécurité routière dans le Rhône

 
signature

 Le Document Général d'Orientations (DGO) en matière de sécurité routière a été signé le 19 décembre 2013

Le Document Général d'Orientations 2013-2017 doit permettre à tous les signataires de définir et d'afficher les axes prioritaires de la politique à mettre en œuvre en matière de sécurité routière dans le département du Rhône .

Le 19 décembre, aux côtés de Stéphane ROUVÉ, Préfet délégué pour la défense et la sécurité, huit partenaires sécurité routière ont signé le DGO :

M. Jean-Luc DA PASSANO, vice-président chargé de la voirie pour le Conseil Général du Rhône, M. Pierre ABADIE, vice-président voirie et accessibilité pour le Grand Lyon, M. Jean-Louis TOURAINE, premier adjoint pour la ville de Lyon, M. Guy BARRET, vice-président  de l'Association des Maires du Rhône, Mme Marie-Eugénie AVAZERI, vice-procureur de la république près le TGITribunaux de grande instance de Lyon, M. Olivier ETIENNE, procureur de la république près le TGITribunaux de grande instance de Villefranche Sur Saône, M. Jean-Christophe BIDET, directeur académique adjoint, M. Ludovic MARTIN, directeur général de la MSAMutualité sociale agricole Ain-Rhône.

4 enjeux définis pour 2013-2017 : les jeunes, les deux roues motorisés, la lutte contre l'alcool et les stupéfiants, la vitesse, et deux points de vigilance : les modes doux (vélos, piétons) et les seniors.

> DGO 2013-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,09 Mb