Le logement social des agents de l'Etat

 
Fotolia_41391878_S

 

MEMENTO PRATIQUE :

Pour des raisons pratiques, il est conseillé d’adresser sa demande de logement au SIAL par voie postale à l’adresse suivante :
 
DDCS-SIAL
33 rue Moncey
69 003 LYON
 
Au moyen du formulaire de demande de logement social pour les fonctionnaires de l'Etat.

Télécharger le dossier fonctionnaire et sa notice explicative en cliquant sur les liens suivants :

Télécharger la liste des pièces justificatives pour les demandes de logement social des fonctionnaires de l'Etat en cliquant sur le lien suivant :

> CERFA v3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

> Notice v3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Listes des pj pour agents Etat modifiée - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Si le dossier est complet et recevable (en particulier par rapport aux ressources du ménage / plafond réglementaire pour l'accès au logement social), le dossier sera instruit, le délai de proposition étant très variable et dépendant, notamment, des demandes de localisation du ménage demandeur.

Un accueil téléphonique est organisé chaque jour aux numéros suivants : 04 81 92 45 18  et 04 81 92 45 20  (lundis, mardis, jeudis et vendredis de 14h à 16h). Ne pas hésiter à renouveler votre appel car ceux-ci sont très nombreux.
 
 Il vous est également possible de procéder par voie électronique pour demander un renseignement au SIAL à l’adresse suivante : ddcs-sial@rhone.gouv.fr

Par ailleurs, parallèlement au contingent préfectoral, il existe dans le Rhône un dispositif de logement temporaire pour les fonctionnaires de l’Etat. Deux résidences : « les Etats-Unis » et « Santos Dumont », situées dans le 8ème arrondissement de Lyon, ouvertes respectivement en 1999 et 2010, offrent une capacité d’une centaine de chambres + studios de 18m² à 34 m² et quelques appartements de 67m²).
 Ces deux résidences sont gérées par l’association REZO 1901.

Ce dispositif est destiné aux agents de l’Etat affectés dans le département du Rhône, qui, à l’occasion d’une mutation ou d’une première affectation se trouvent dans la nécessité de recourir à une solution provisoire de logement, mais également pour d’autres motifs tels que, par exemple ; les situations de ruptures familiales.
 La durée maximale du séjour est de 12 mois, la durée moyenne constatée est de 3 mois.
 
 Lien à consulter : http://residences.rezo1901.org/