La campagne des jeunes ambassadeurs

 
La campagne des jeunes ambassadeurs

Le programme « Jeunes Ambassadeurs », financé conjointement par l’Ambassade des Etats-Unis et l’Etat (Commissariat général à l’égalité des territoires CGET), permet de favoriser l’engagement associatif des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville. Il permet également de participer à un voyage interculturel aux Etats Unis. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de montrer leur talent et leur motivation, de découvrir les cultures et histoires des États-Unis et de la France, en assurant des fonctions de représentation à l’étranger.

Cette année, dans le Rhône, 5 lycéen(ne)s seront sélectionnés sur dossier et entretien avec un jury qui recrutera aussi un(e) jeune adulte âgé(e) de 20 à 30 ans déjà engagé(e) dans une association.

Pour participer au programme, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

- Etre éligible pour l'ESTA (Electronic Travel Authorization) ou pour l'obtention d'un visa non-immigrant (B1/B2) américain

- Avoir un bon niveau d’anglais

- N'être jamais allé aux Etats-Unis

- Avoir un goût pour l'engagement associatif

Pour les lycéens uniquement : être scolarisé en seconde ou en première année dans un lycée public du Rhône et résider dans un quartier classé politique de la ville (QPV) .

Pour les acteurs associatifs : être au service des jeunes des quartiers prioritaires, en tant que salarié ou bénévole d’une association.

Le dossier de candidature se remplit en ligne avant le 30 mars prochain sur le lien suivant :www.cget.gouv.fr/dossiers/jeunes-ambassadeurs

> ACTEURS Jeunes Ambassadeurs demi A4-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,84 Mb

> LYCEENS Jeunes Ambassadeurs (2) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,87 Mb