Actualités

Visite du Prince Héritier du Japon à Lyon le 8 septembre

 
 
Visite du Prince Héritier du Japon à Lyon le 8 septembre

Le samedi 8 septembre, le Prince Héritier du Japon, son Altesse Impériale Naruhito, était en déplacement à Lyon.

Le Prince Héritier a d’abord rendu visite à l’association pour le développement de la langue et de la culture japonaise, à la maison Berty Albrecht de Villeurbanne qui l’accueille. Cette association organise des cours de japonais pour les enfants issus de cette communauté en France, ainsi que les enfants bi-nationaux.

Dmj1PLwW0AEGn3R

Pendant une vingtaine de minutes, le Prince Héritier a assisté à un cours donné à la classe d’une vingtaine de petits âgés de 3 à 5 ans, et les a observé, en silence, chanter et apprendre à reconnaître quelques idéogrammes japonais affichés au tableau. Il a également assisté à une lecture d’histoires, à la récitation de poèmes, ainsi qu’à une scène de théâtre entre deux adolescents se donnant la réplique.

Dmj1PLkW0AAMdAI

Son Altesse Impériale a ensuite déjeuné, à l’invitation du Maire de Lyon, à l’hôtel de ville de Lyon, puis il s’est rendu durant l’après-midi au Musée des Tissus et des Arts Décoratifs, à Lyon, où il a notamment pu voir la fameuse robe « Joséphine », et constater les liens nombreux entre le Japon, un des principaux pays de la Soie, aussi bien d’un point de vue historique que contemporain, et Lyon, ville de soieries mondialement célèbres.

Dmk1ZRqW4AMnROl