Actualités

Fortes chaleurs : alerte canicule dans le Rhône

> Voir l'article

«Tous prêts Euro 2016» : Le Parc de Miribel Jonage devient le terrain de jeu de 500 familles et de jeunes

 
«Tous prêts Euro 2016» 

«Tous prêts Euro 2016» : Le Parc de Miribel Jonage devient le terrain de jeu de 500 familles et de jeunes

Le jeudi 7 juillet 2016, le Grand Parc de Miribel Jonage accueillera 500 participants (enfants, jeunes et familles). Objectif  : faire pratiquer au public, en accès libre, des sports de plein air et faire découvrir diverses animations citoyennes (secourisme, environnement... )

Le « J’RAID », organisé chaque année au Grand Parc de Miribel Jonage dans le cadre du fonctionnement estival des bases de plein air Jeunesse et Sports, accueille plus de 6 000 jeunes relevant du dispositif Ville Vie Vacances (VVV).

Habituellement, il s’agit d’une compétition sportive de plein air, par équipe regroupant des adolescents filles et garçons accompagnés de leurs animateurs. Ces derniers s’inscrivent via des opérateurs sociaux (MJCMaisons des jeunes et de la culture, Centres sociaux, services municipaux…) situés principalement en quartiers politique de la ville.

En 2016, une dimension particulière est donnée à l’évènement dans le cadre de l’opération « Tous prêts Euro 2016 ».

Le J-Raid « traditionnel » avec plus de 40 équipes composées chacune de 5 jeunes et un animateur se tiendra le matin du 7 juillet (9h-12h30).

L’après-midi aura une dimension exceptionnelle en ouvrant, en accès libre, des animations sportives, socio culturelles et citoyennes (environnement, secourisme…) aux familles et amis des jeunes inscrits aux compétitions.

Un partenariat a été mis en place avec le grand Parc, Sport dans la Ville, l’ASUL, les comités départementaux de rugby à XIII, de Base-ball, Handball, la ligue de Taekwondo… tous acteurs de la politique de la ville.

 

Déroulé de la manifestation

- 9h à 12h30 : Épreuves J’Raid

- 14h à 16h30 : Animations J’Raid « Euro 2016 »

- 16h45 : Annonce des résultats et intervention des personnalités (Plage de Fontanil)