Actualités

Remédier aux files d'attente devant la Préfecture : un accueil sur rendez-vous

 
Remédier aux files d'attente devant la Préfecture  : un accueil sur rendez-vous

Remédier aux files d'attente devant la Préfecture : un accueil sur rendez-vous au service des étrangers à partir du 24 août

 Afin de réduire les files d'attente qui se constituent tôt le matin devant la préfecture, Michel DELPUECH, préfet du Rhône a décidé de mettre en œuvre de nouvelles modalités d'accueil pour les usagers étrangers :

  •  pour le renouvellement des cartes de résident de 10 ans : le système de prise de rendez-vous personnalisé par internet sera généralisé le 1er septembre 2015
  •  pour les premières demandes ou renouvellements de carte de séjour temporaire (hors étudiants étrangers) : un dispositif de prise de rendez-vous sur plage horaire sur internet sera mis en place à compter du 24 août 2015

 Les prises de rendez-vous, individuels ou sur plages horaires, se feront à partir du 17 août 2015, (Démarches administratives - « Prendre un rendez-vous » )

Chaque semaine, 600 personnes pourront ainsi effectuer leur démarche sur réservation, sans attendre à l'extérieur de la préfecture.

 La prise de rendez-vous sur plage horaire : comment faire ?

 À partir du 17 aout 2015, il sera possible de prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture pour deux plages horaires quotidiennes : 8h30 à 10h30 ou 10h30 à 12h30. Les premiers rendez-vous débuteront le 24 aout 2015.

 Les personnes qui réserveront une des deux plages horaires journalières imprimeront une confirmation de rendez-vous qu'ils devront obligatoirement présenter pour obtenir un ticket le jour du rendez-vous.

 Les usagers qui détiendront une confirmation de réservation se verront délivrer un ticket d'entrée pour la préfecture.

 Tous les rendez-vous sur convocation seront honorés. Dès lors il ne sera plus nécessaire de se déplacer avant l'ouverture de la préfecture à 8h30.