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Qualité

 
Qualité

Dans le souci de mieux répondre aux attentes de ses usagers, la Préfecture du Rhône s'est engagée depuis plusieurs mois dans une démarche d'amélioration de la qualité de ses prestations et de l'accueil de son public.

Ces efforts ont permis d'obtenir en décembre 2012 la labellisation Marianne pour l'accueil des usagers du bâtiment "Molière", dans lequel la Direction de la Citoyenneté, de l'Immigration et de l'Intégration (DCII) reçoit une grande partie du public de la préfecture.

Le certificat de labellisation Marianne 

> certificatMARIANNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Les engagements du label Marianne

Le label Marianne repose sur 19 engagements qui s'articulent, dans une logique d'amélioration continue, autour de 4 thématiques principales :

  •  Vous souhaitez des services plus disponibles : nous nous engageons à optimiser nos conditions d'accès en fonction de vos besoins
  •  Vous attendez un accueil plus attentif : nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité
  •  Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes : nous nous engageons à vous répondre dans les délais annoncés
  •  Nous nous engageons à mieux prendre en compte vos réclamations et suggestions et à vous solliciter pour progresser.

    > engagementsMARIANNE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

    > referentielMARIANNEv - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,19 Mb

Les enquêtes de satisfactions

Pour recueillir l'avis des usagers, une enquête de satisfaction est réalisée tous les ans.

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Les résultats de l'enquête de satisfaction 2013

> enquetesatisfaction2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb