Actualités

Près de 325 000 personnes ont défilé dans le Rhône en hommage à charlie Hebdo

 
Près de 325 000 personnes ont défilé dans le Rhône en hommage à charlie Hebdo

La semaine dernière des fanatiques ont assassiné 17 personnes en plein cœur de Paris, en plein cœur du pays, en plein cœur de la France.
 Alors, la France s'est mobilisée ce week-end pour rendre hommage aux victimes et combattre le terrorisme.

Quatre millions de personnes sont descendues dans la rue pour défendre la liberté d'expression et de la presse et dire non à la barbarie.
 
 Dans le département du Rhône, le week-end dernier, 29 marches ou rassemblements ont réuni près de 325 000 personnes notamment à L'Arbresle, Chaponost, Francheville, Anse, Brignais ou Villefranche-sur-Saône où 13 500 personnes se sont mobilisées.
 
 300 000 personnes étaient rassemblées à Lyon où le cortège s'étirait dimanche 11 janvier, sur 7 kilomètres de la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement à la place Bellecour dans le 2e.
 
 Il faut désormais que perdure cet esprit du 11 janvier, cet esprit de rassemblement que résume si bien notre devise : liberté, égalité, fraternité.
 
 Le président de la République, François Hollande, l'a rappelé : la France a toujours vaincu ses ennemis quand elle a su justement faire bloc autour de ses valeurs.
 
 Dimanche, la France a remporté une immense et indiscutable victoire.

photo (c) Grand Lyon magazine