Actualités

Plan de prévention des risques technologiques dans la vallée de la chimie

 
 
Plan de prévention des risques technologiques dans la vallée de la chimie

Le projet de PPRTPlan de prévention des risques technologiques de la vallée de la chimie résulte de la fusion en un seul PPRTPlan de prévention des risques technologiques de 3 PPRTPlan de prévention des risques technologiques initialement prescrits : PPRTPlan de prévention des risques technologiques de Pierre-Bénite, PPRTPlan de prévention des risques technologiques de Saint Fons et PPRTPlan de prévention des risques technologiques de Feyzin.

Il est désormais entré dans la phase d’enquête publique qui se déroule du mardi 26 avril 2016 à 9h00 au vendredi 24 juin 2016 à 12h00.

La commission d’enquête, composée de 5 membres titulaires et 3 suppléants, est présidée par Mr Charvoz.

L’enquête publique se déroule sur le territoire des communes de LYON 7ème, PIERRE-BENITE, SAINT-FONS, IRIGNY, FEYZIN, VENISSIEUX, OULLINS, SOLAIZE, SAINT-SYMPHORIEN-D’OZON et VERNAISON concernées par le PPRT. Son siège est à la mairie de FEYZIN.

Compte tenu de l’importance du projet, le préfet du Rhône a demandé que la durée de l’enquête soit portée à deux mois, durée maximale d’une enquête publique.

Plus précisément, 33 permanences d’une durée de 3h seront tenues dans les mairies des 10 communes concernées. Elles sont réparties sur tous les jours de la semaine ainsi que les matinées et les après-midis. Deux samedis matin ont été prévus. Par ailleurs, une réunion d’information et d’échange aura lieu le jeudi 12 mai 2016, à compter de 19h au centre Léonard de Vinci (« épicerie moderne »), place René Lescot à FEYZIN.

Compte tenu du contexte lié aux attentats récents, pour des raisons de sûreté, la consultation du dossier est soumise à un relevé d’identité, à la présentation d’une pièce d’identité officielle et à l’indication de l’adresse. Par ailleurs, certaines pièces du dossier sont consultables uniquement dans les locaux de la DDT.

Dans un délai d’un mois à compter de la clôture de l’enquête publique, le président de la commission d’enquête remettra le rapport et les « conclusions motivées et avis » de la commission d’enquête au préfet du Rhône. Ses deux documents seront tenus à la disposition du public dans les 10 mairies pendant un an et ils seront publiés sur le site internet des services de l’État dans le Rhône.

L’approbation du PPRT est programmée pour l’automne 2016.

Pour obtenir plus d’informations sur l’enquête publique et le PPRT de la vallée de chimie, cliquez ici (voir le paragraphe « les PPRTPlan de prévention des risques technologiques dans le département du Rhône » > « article enquête publique » )