Actualités

Pierre CASTOLDI, nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

 
Pierre CASTOLDI, nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

Le nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône Pierre CASTOLDI a été nommé le 5 juin dernier. Comme le veut la tradition, son entrée en fonctions sera marquée par un dépôt de gerbe devant le monument aux morts de Villefranche-sur-Saône, sur l'Esplanade du Souvenir, le lundi 20 juin à 11h30.

Pierre CASTOLDI succède à Stéphane GUYON, nommé Secrétaire Général de la Préfecture du Calvados.

Il a débuté sa carrière en 1983 comme attaché à la préfecture de la Marne où il exercera parallèlement la fonction de délégué départemental du Médiateur de la Républqiue. Ses différentes missions l'ont conduit à la préfecture de région Champagne-Ardenne. Il occupe ensuite le poste de Directeur des services du cabinet du préfet dans la Nièvre puis en Haute-Loire.

Sa carrière de sous-préfet débute en 1997 : directeur de cabinet du préfet préfet de région Lorraine, préfet de Moselle, sous-préfet de Thiers en 1999, secrétaire général de la préfecture des Ardennes, sous-préfet de l'arrondissement de Charleville Mézières en 2003.

Détaché dans le corps des conseillers de tribunaux administratifs et cours administratives d'appel en 2005, Pierre CASTOLDI est affecté comme premier conseiller au Tribunal Administratif de Lyon de 2006 à 2007.

Il a ensuite été appelé auprès du Ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du co-développement en juillet 2007, en tant que chef de Cabinet.

En septembre 2009 il est nommé sous-préfet d'Arles.