Actualités

NOUVEL ITINÉRAIRE SÉCURISÉ PAR UN RADAR AUTONOME DANS LE RHÔNE

 
 
NOUVEL ITINÉRAIRE SÉCURISÉ PAR UN RADAR AUTONOME DANS LE RHÔNE

Dans le cadre de la nouvelle politique de déploiement des radars initiée en 2016, le Préfet du Rhône avait retenu trois itinéraires à sécuriser dans le département du Rhône :

  • La RD 318, de Saint-Priest à Saint-Pierre-de-Chandieu ;
  • La RD 338, de Liergue à Legny ;
  • La RD 311, de Messimy à Saint-Symphorien/Coise ;

Un nouvel itinéraire vient d’être validé, il concerne la route départementale 385 entre la commune de Dommartin et la limite du département de la Loire.

Le choix de ces itinéraires résulte d’un travail d’analyse de l’accidentologie et de priorisation piloté par les services de la direction départementale des territoires et mené conjointement avec les services du département et les forces de l’ordre.

Le principe est de sécuriser ces itinéraires au moyen de radars contrôlant la vitesse des usagers, qui sont régulièrement déplacés sur différents emplacements le long de ces itinéraires.

Ce dispositif est en cours de mise en œuvre sur ce 4ème itinéraire et des équipements de contrôle des vitesses de type radar autonome commencent à être déployés sur cet axe, avec des panneaux d’annonce positionnés de part et d’autre des emplacements abritant le radar.