Actualités

Les élus du Rhône formés au PLU modernisé

 
 
Les élus du Rhône formés au PLU modernisé

La DDT du Rhône a souhaité venir à la rencontre des élus des territoires du Rhône pour les sensibiliser aux évolutions récentes du règlement du Plan local d’urbanisme (PLUPlan local d'urbanisme).

Au total, ce sont environ 80 élus qui ont répondu présents à ces rendez-vous « PLUPlan local d'urbanisme modernisé » (session du 30 juin à Villefranche et session du 3 octobre à Vaugneray).

Ces sessions, d’une grande richesse, sont aussi pour la DDT l’occasion de sortir de son rôle habituel de personne publique associée pour échanger avec les élus des territoires sur les préoccupations partagées et essayer d’y apporter des pistes de solutions, via un outil PLUPlan local d'urbanisme rénové.

Le PLUPlan local d'urbanisme a en effet évolué de manière significative. Cette modernisation (décret du 28.12.15) marque un nouveau tournant dans le droit de l’urbanisme. Le règlement du PLUPlan local d'urbanisme es

PLU - carte

La DDT remercie en particulier les syndicats mixtes des SCOT du Beaujolais et de l’Ouest Lyonnais, qui ont organisé l’accueil lors de ces deux sessions.

Pour en savoir plus sur le PLU modernisé : 

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/plan-local-d-urbanisme-intercommunal-plui-et-plan-local-d-urbanisme-plu