Actualités

Le nouveau Parcours Emploi Compétences (PEC) s'illustre dans un EHPAD lyonnais

 
 
Le nouveau Parcours Emploi Compétences (PEC) s'illustre dans un EHPAD lyonnais

Le dispositif "PEC", ouvert au secteur non marchand depuis janvier 2018, a permis au centre de soins de longue durée de la Croix Rouge Française de pourvoir  un poste d'agent d'accueil le 11 juin dernier.

Ce recrutement en Parcours Emploi Compétences s’inscrit dans la philosophie même du dispositif, partagée par la Direction du centre de soins longue durée de la Croix Rouge Française : insérer durablement dans le monde du travail les citoyens qui en sont éloignés en leur offrant une formation et un accompagnement exigeants. Le centre de soins s’engage en effet à mettre en place une formation certifiante de secrétaire assistante. 

A cette occasion, Emmanuel AUBRY, Préfet, Secrétaire Général, Préfet délégué pour l'égalité des chances a signé ce contrat le lundi 11 juin 2018 à l'EHPAD LES HIBISCUS, centre de soins longue durée de la Croix Rouge Française, 84 rue Feuillat dans le 8ème arrondissement de Lyon avec Véronique CHAMPETIER, directrice de l'établissement.

Ces parcours emploi compétences, qui ont succédé aux contrats uniques d’insertion-contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) reposent sur le triptyque emploi-formation-accompagnement : un emploi permettant de développer des compétences transférables, un accès facilité à la formation et un accompagnement tout au long des parcours (à la fois par l’employeur et le prescripteur du Service Public de l’Emploi*)

* Service Public de l’Emploi piloté par l’État comprenant trois réseaux de prescripteurs : Pôle emploi, les Missions Locales du Rhône et Cap Emploi.

Pour en savoir plus

http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/parcours-emploi-competences/article/parcours-emploi-competences

PEC-2