Actualités

L'Etat signe un partenariat avec le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

 
 
L'Etat signe un partenariat pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique

Au même titre que la sécurité des agents et des usagers des services publics, l’accessibilité du patrimoine de l’État est une priorité régionale pour Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône.

Cette priorité s’est traduite depuis de nombreuses années par un investissement financier important, avec plus de 6 millions et demi d’euros déjà investis par l’État en région Rhône-Alpes dans des opérations de mise aux normes accessibilité de son patrimoine.

Des budgets spécifiques ont été fléchés pour maintenir cet effort sur les prochaines années. En complément de cette action, dont la vocation première est de rendre accessibles les établissements recevant du public (ERP) de l’État à l’ensemble du public, un partenariat vient d’être signé avec le FIPHFP (fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), dont la mission première est tournée vers les agents de la fonction publique.

Les 2 M€ de financement ainsi contractualisés permettront de lancer, dès 2015, des actions de mise aux normes sur les 62 sites prioritaires de l’Etat identifiés par les préfets de département.