Actualités

Jean-Marc TODESCHINI en déplacement dans le Rhône

 
 
Jean-Marc TODESCHINI en déplacement dans le Rhône

Jean-Marc TODESCHINI, Secrétaire d’État chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, était en déplacement dans le Rhône, mercredi 22 avril 2015

Jean-Marc TODESCHINI s'est rendu sur la base aérienne du Mont Verdun et a été accueilli par le Général de Corps Aérien Jean-Jacques Borel pour une présentation du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes. Il a rencontré à cette occasion les maires des communes d'implantation de la base aérienne.

Le secrétaire d'Etat était ensuite convié à une visite du Mémorial National de Montluc au cours de laquelle il a participé à une cérémonie du souvenir au mur des fusillés puis rencontré des élèves du Lycée Louis Aragon de Givors qui lui ont présenté le projet mené entre leur établissement et l'Office National des Anciens Combattants. Cette visite était également l'occasion de découvrir le coffret philatélique "Hauts lieux de Mémoire" présenté le groupe la Poste.

Pour conclure cette journée, Jean-Marc TODESCHINI a été accueilli par Hélène Geoffroy, Députée, Maire de Vaulx-en-Velin, pour participer à la cérémonie du Centenaire du Génocide des Arméniens.