Actualités

Jean-François CARENCO quitte la Préfecture du Rhône pour l'Ile de France

 
 
Jean-François CARENCO quitte la Préfecture du Rhône pour l'Ile de France

Jean-François CARENCO, Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, a été nommé en Conseil des Ministres, ce mercredi 4 mars, Préfet d'Ile de France, en remplacement de Jean DAUBIGNY.

Arrivé à Lyon en décembre 2010, après avoir notamment occupé le poste de Directeur de Cabinet au Ministère de l'Environnement, Jean-François CARENCO se définit lui-même comme un "fou de la République", ayant toujours à l'esprit l'intérêt de tous, et la nécessaire efficacité de l'action publique.

Il laissera le souvenir à Lyon d'un homme dynamique, proche de ses collaborateurs et des citoyens, et fortement engagé dans la lutte pour l'emploi, l'industrialisation et l'innovation, ainsi que sur les thématiques de citoyenneté, de laïcité, et de lutte contre l'exclusion et les discriminations.

Son action pour la culture, l'un de ses chevaux de bataille, est également reconnue, avec notamment la soirée de danse hip-hop à la Préfecture en 2013, portée par le chorégraphe Mourad Merzouki, les pièces de théâtre jouées dans les grands salons, notamment autour du thème de la première guerre mondiale, et les nombreux écrivains invités à s'exprimer dans la "Maison de la République".