Actualités

EURO 2016 – DEMI FINALE : COMMENT MIEUX CIRCULER LE 6 JUILLET 2016

 
EURO 2016 – DEMI FINALE : COMMENT MIEUX CIRCULER LE 6 JUILLET 2016

Une demie finale de l'Euro 2016 se jouera le 6 juillet 2016 à 21h au Parc OL à Décines.

Afin de limiter les difficultés de circulation notamment sur la Rocade Est (N346) des conseils de guidage ont été donnés afin d’éviter le secteur et d’emprunter préférentiellement l’autoroute A432.

Pour les 5 précédentes rencontres qui ont eu lieu, les mesures prises ont permis d'assurer une fluidité du trafic et de maintenir la sécurité des usagers, 47 % des véhicules s’étant reportés sur l’autoroute A432.

A l 'occasion du match du 6 juillet 2016, la Préfecture du Rhône invite à nouveau les transporteurs routiers à éviter le secteur durant la durée de l’événement, soit 3 h avant et 2 h après, et à organiser en conséquence leurs déplacements.

Les conducteurs des poids lourds en transit sont expressément invités à suivre les conseils de guidage qui seront donnés durant les événements et de manière à se reporter sur les itinéraires alternatifs :

  • Dans le sens Nord Sud, l’itinéraire à suivre sera l’A432, puis l’A46 Sud en direction de Marseille. Les véhicules circulant sur l’A42 seront également déviés, par des conseils de guidage, via l’A432 par le même itinéraire.
  • Dans le sens Sud Nord, l’itinéraire à suivre sera l’A46 Sud, puis l’A432 en direction de Paris Les usagers en provenance de Grenoble ou Chambéry voulant se rendre vers le Nord ou l'Est de Lyon seront également invités à emprunter l'A432.

Il est conseillé de suivre les informations données sur les panneaux à messages variables, les sites Internet et les radios autoroutières.

Pour toute information sur les conditions de circulation en temps réel sur les voies rapides de l’agglomération lyonnaise : http://www.coraly.com