Actualités

A noter

 
Baromètre de la qualité de l’accueil

La préfecture du Rhône classée 9ème sur 140 services préfectoraux pour la qualité de l’accueil

Le « baromètre de la qualité de l’accueil dans les services de l’Etat » est réalisé par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP) auprès de différents réseaux de services de l’Etat (préfectures, justice, éducation nationale, enseignement supérieur, finances publiques)

Le classement a pour objectif d’évaluer, par des enquêtes mystères, la qualité de l’accueil  : conditions d’accueil et d’accès, orientation et démarches personnes à mobilité réduite, courtoisie, confort des espaces d’accueil, courriers et courriels (lisibilité, délais de réponse), appels téléphoniques…

La préfecture du Rhône enregistre la meilleure progression en matière d’accueil au sein du réseau préfectoral et intègre au 9ème rang  le groupe des 38 services de l’Etat classés très satisfaisants en matière d’accueil.

Ce classement confirme les résultats de l'enquête de satisfaction réalisée auprès des usagers de la préfecture (en savoir plus)