Actualités

150 femmes de la région s'engagent pour l'éducation à l'entrepreneuriat féminin du 9 au 13 mars

 
 
150 femmes de la région s'engagent pour l'éducation à l'entrepreneuriat féminin du 9 au 13 mars

Plus de 150 femmes de l’association « 100 000 entrepreneurs » et le Réseau entrepreneuriat féminin (REF), soutenues notamment par la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité RhôneAlpes et les Rectorats de Lyon et Grenoble, se mobilisent.

Elles iront à la rencontre de 4000 jeunes de 13 à 25 ans dans des établisssements scolaires et universitaires de la région afin de changer les mentalités et les représentations sur la réussite professionnelle et l’entrepreneuriat qui se conjuguent aussi au féminin.

Au lendemain de la Journée internationale pour les droits des femmes, la semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin a pour mission de montrer la diversité et la richesse de l’entrepreneuriat féminin en France et de sensibiliser les jeunes à la culture d’entreprendre.

Lancée à l’initiative du ministère des Droits des femmes en 2013, la semaine s’inscrit dans le cadre du plan national de développement de l’entrepreneuriat féminin qui vise à faire passer le taux de femmes entrepreuneures de 30 à 40 % en 2017.

Ce plan national a fait l’objet d’une déclinaison régionale à travers le Plan d’action régional pour l’entrepreneuriat féminin ( 2014-2016). Piloté par la Délégation régionale aux droits des femmes, la Caisse des dépots et consignations et la Région Rhône-Alpes, il s’articule autour de troix axes : la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin dans le parcours éducatif, l’orientation et l’information, le renforcement de l’accompagnement des créatrices d’entreprises, et l’accompagnement de publics spécifiques.

Pour en savoir plus rendez-vous sur leur site : http://www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com/